Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toute Une Vie

Des hauts, des bas...

Ils me diront que ce n'est pas grave.
Que jolie comme je suis,
Je retrouverais quelqu'un.
Savent-ils seulement ?
Ils me diront que les premiers jours
Seront les plus difficiles.
Que, avec le temps, j'apprendrais
À t'oublier.
Puis-je seulement ?

Je n'ai pas l'habitude de prier.
Je n'ai pas l'habitude d'implorer.
C'est pourtant ce que je fais.
Chaque nuit.
Je leur pose des questions,
Qui n'en sont plus.
Parce que je sais ce que je veux.
Et ce que je veux,
C'est toi.

Ils me regarderont avec peine,
Au début.
Ils me diront de sortir, de bouger.
Par la suite.
Pour que je te sorte de ma tête,
Pour que je te sorte de mon coeur.
Savent-ils seulement ?
Ils me diront de passer à autre chose.
Que tu n'étais pas le bon finalement.
Que notre histoire fut belle,
Que je dois la garder en souvenir.
Puis-je seulement ?

Je n'ai pas l'habitude d'être si perdue.
Je n'ai pas l'habitude de me perdre autant.
C'est pourtant ce que je suis,
Chaque jour passé loin de toi.
Je me pose tant de questions.
Qui n'en sont plus,
Parce que je sais ce que je veux.
Et ce que je veux,
C'est toi.

Je leur crierais que je ne veux pas apprendre,
Que je ne veux pas oublier.
Que je me suis forcée,
A tout oublier.
Je leur hurlerais que je ne peux pas.
Que tout ça n'est pas une question de volonté.
Et je tomberais,
A genoux.
Je me viderais de toutes ces larmes,
Que j'imaginais épuisées.
Et je crierais avec la voix cassée,
Que c'est toi que je voulais.

Je n'avais pas l'habitude.
Je n'avais pas envie.
D'imaginer avoir à t'oublier.
Je crois que c'est ce que je ferais.
J'y serais obligée.
Tu resteras celui que je voulais.
Tu resteras celui que je voulais.
Et j'aurais beau crier,
Je ne t'aurais plus jamais...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article